Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept de Beauté
Archives
11 septembre 2013

Précision du sujet

Ce n'est pas tout de parler de la beauté, mais il faut bien précisier une époque ou un thème
Voici vers quoi vont mes réflexions:

- L'idéal esthétique en Grèce (Antiquité)

- Le laid nécessaire à la Beauté

- La beauté magique entre XVe et XVIe (Renaissance)

- Le mysticisme esthétique

- La beauté des Médias (Moderne)

Tout ces sujets sont abordés dans le livre Histoire de la Beauté d'Umberto Eco

mm

Gold Marilyn Monroe, Andy Warhol, 1962, Museum of Modern Art, New York
«La beauté des Médias»

 

Ma lecture sur l'Hippias Majeur de Platon avance bien et depuis le début de ce projet, maintenant une semaine, il y a déjà beaucoup de remise de question sur ce concept qui me sont apparue. Je n'avais jamais crue me poser ce genre de question mais voilà ce qui arrive en lisant Platon.

La question de l'oeuvre d'art s'en vient bien, il y des milliers d'oeuvres qu'on pourrait utiliser pour ce sujet, mais j'ai déjà ma petite idée en tête et vous n'avez qu'à regarder le titre de mon blogue et y voir le superbe visage de la  Vénus de Botticelli...

Voilà je vous reviens bientôt avec beaucoup plus de détails!

Publicité
Commentaires
Concept de Beauté
  • Dans le cadre du cours «Les idées Architectes», un travail d'analyser une idée architecte nous a été demandé. Une idée architecte est un élément qui structure notre vision du monde et de nous-même, l'idée doit avoir une valeur supra historique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité